SHC Ayer-Sierre fête ses 25 ans.

Pour ses 25 ans d’existence, le SHC Ayer-Sierre va organiser les finales de la Coupe valaisanne d’unihockey. Pour ce club polyvalent, ces festivités sont un peu la cerise sur le gâteau pour ces 25 ans d’amitié autour de trois sports.

A sa création en 1999, le but premier de ce club est le plaisir et l’amitié par le jeu. Les membres peuvent s’adonner à trois sports différents, le Street-Hockey, l’unihockey et le Hockey sur glace. Trois amis, Mathieu Melly, Yann Andreoli et Jérémie Zuber de Sierre et Ayer, se réunissent pour former ce club et créer une équipe. L’initiative est de réunir des joueurs pour partager, entre amis, des joutes sportives amicales qui vont vite prendre de l’ampleur pour devenir un vrai club phare de la région sierroise.

L’équipe UHC Ayer-Sierre

Photo : SHC Ayer-Sierre

Trois disciplines pour un même club.

Tout débute en avril 1999 lors du tournoi de Street-Hockey organisé sur le parking de la Placette à Sierre. L’équipe du SHC Ayer-Sierre réussit un joli parcours et sera approchée pour rejoindre le Championnat régional d’unihockey. Enfin, par affinité de plusieurs membres du club, une équipe de hockey sur glace est créée.

Le club connaît de beaux succès, dont deux titres de Champion Suisse de 2e ligue en Street-Hockey. Cela lui a valu une belle notoriété et même les Sierre Lions les approchent pour collaborer à l’organisation des Championnats du Monde de Street-Hockey en juin 2003, à Sierre.

Coup d’envoi donné par le président du HC Sierre Alain Bonnet

Photo . SHC Ayer-Sierre

25 ans d’amitié et de bonne ambiance.

Le club compte à ce jour 75 membres, dont plus de 15 y jouent depuis les débuts de cette aventure. Fidèle à ses valeurs, le SHC Ayer-Sierre ne cherche pas à concurrencer les clubs de la région, mais à collaborer avec eux.

En cette année jubilaire, le club va marquer le coup avec l’organisation des finales de la coupe valaisanne d’unihockey, le 20 avril prochain à la salle omnisports de Sierre. Pour cette journée festive, le club a mis « les petits plats dans les grands » pour que cette journée reste mémorable.

Texte . Charles-Henry Massy