Près de 200 sportifs étaient en lice ce week-end à Genève et l’enjeu était de taille.
Pour certains, cette compétition ne se limitait pas à une manche de qualification pour le Championnat Suisse (CS) 2025, mais représentait également une chance de se qualifier pour le Championnat du Monde par catégorie d’âge 2025 (WAGC).
Asli Samuel (TC Haut-Léman-CRP), qualifiée pour les mondiaux 2025
La Valaisanne Asli Samuel (TC Haut-Léman-CRP), a brillé en remportant la victoire dans la catégorie Junior Élite Girls, tout en obtenant sa qualification pour les Mondiaux. Elle a su relever le défi avec brio, confirmant son statut d’athlète prometteuse.
Malheureusement, sa partenaire synchrone, la Genevoise Jade Steffen, a manqué de peu la qualification, échouant à un dixième de point. Elle termine au 4e rang.
Dans la catégorie U13, Lehna Samuel (TC Haut-Léman-CRP) a réalisé une performance impressionnante, décrochant la 4ème place en proposant la plus haute difficulté de sa catégorie (5,9 points).

Lehna Samuel (TC Haut-Léman-CRP)
Océane Lemos Graça (TC Haut-Léman-CRP) a également brillé, atteignant le 10e rang et signant son meilleur résultat de la saison.

Océane Lemos Graça (TC Haut-Léman-CRP)
En catégorie U15, la médaille d’or a été remportée par une autre Valaisanne, Sara Fesselet (TC Haut-Léman-CRP), qui a démontré son talent et sa détermination avec un exercice à 4,4 points de difficulté.

Sur la première marche du podium Sara Fesselet (TC Haut-Léman-CRP)
Yann Amsler a connu quelques difficultés.
Du côté des hommes, Yann Amsler (TC Haut-Léman-CRP) est passé en catégorie Senior Élite Men après avoir accumulé des points de qualification nécessaires lors des deux premières compétitions en Senior Men. Malheureusement, il a rencontré des difficultés lors de ses deux exercices et termine au 7ème rang.

Yann Amsler
Enfin, dans la catégorie mixte National Open, Elisa Tornay (TC Haut-Léman) s’est classée au 14e rang final.
Texte et Photos : Iris Curdy.
Photo entête : Asli Samuel