La Suisse a brillé le week-end dernier à Kappl, lors des Championnats du monde juniors de freeride. La jeune sportive Elfy Rouiller a décroché la médaille de bronze dans la catégorie féminine, confirmant ainsi son avenir prometteur dans le monde du freeride.
Une Valaisanne passionnée
Âgée de 17 ans, l’Octodurienne a fait sensation lors de ces championnats. Elle s’est hissée sur la troisième marche du podium, une performance marquante qui augure de beaux succès sur d’autres pistes enneigées.
Étudiante et sportive, Elfy Rouiller s’investit pleinement pour imposer son style et démontrer ses qualités dans une discipline qu’elle pratique avec passion depuis plusieurs années.
Elle gravit les échelons et côtoie les plus grands noms de ce sport.
Comme elle l’explique :« Je n’ai pas forcément fait le meilleur run de ma vie, mais je suis super contente d’avoir atteint la 3ᵉ marche du podium. L’ambiance ici, pour les championnats du monde, est vraiment incroyable. »
Concernant sa préparation pour ce championnat, Elfy précise :« J’ai beaucoup travaillé mon physique en salle de sport avec un coach pour devenir plus solide sur mes skis. Et bien sûr, je m’entraîne régulièrement au club de freeride de Verbier. »
Dévaler les pistes, hors cadre
Elfy Rouiller a rapidement développé une passion pour le freeride, une discipline où affronter ses peurs et dompter des pistes non conventionnelles procure une montée d’adrénaline unique. Cet amour pour le défi alimente son envie constante de progresser.
Avec un avenir tout tracé, on espère qu’Elfy garnira bientôt sa collection de médailles pour le plus grand plaisir d’un public qui la soutient depuis ses débuts.
Troisième lors de ce prestigieux championnat, Elfy Rouiller tutoie définitivement les étoiles, grâce à des performances peaufinées dans les moindres détails.
Texte : Stéfanie Rossier
Photos : Archives D’Elfy Rouiller